Avec Solvabilité 2, les assureurs ont pris le virage des unités de compte tandis que la loi Pacte a décloisonné le marché de l’épargne retraite. Innovation financière, nouvelles technologies et émergence des néo courtiers, fintechs et assurtechs achèvent de bousculer le marché. En parallèle, la pression de régulateurs en faveur de la protection des épargnants (DDA, Value for money…) questionne la pertinence des offres et rend impérative l’amélioration de l’efficacité des organisations. S’ajoutent des enjeux de financement de l’économie réelle qui, à travers notamment la loi Industrie verte, encourage l’intégration de nouveaux sous-jacents.
Notre connaissance approfondie du marché de l’épargne nous permet de vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre de vos stratégies d’offres à destination du marché Retail et Patrimonial (unités de compte en assurance vie, épargne retraite, conception et structuration de fonds et de services, calibration des business plans, analyse des marges), de vos stratégies de partenariats (distribution, conception, services d’investissement…) et dans l’amélioration de l’efficience de vos activités.
Nos réflexions et nos actions sont nourries par les travaux du Lab.UC, un collectif d’idéation et d’innovation qui réunit des partenaires technologiques aux expertises complémentaires ainsi que des assureurs, bancassureurs et acteurs de la gestion d’actifs.
En savoir plus sur le Lab.UC